Explorez notre organigramme et découvrez les instances décisionnelles de la fondation !
Le Conseil de Fondation est l’organe de gouvernance de la Fondation. Il est actuellement composé de 5 membres bénévoles dont les compétences réunies assurent un pilotage adéquat. Il établit la mission de l’Institution et s’assure de la mise en œuvre de ses objectifs. Il est également responsable de la nomination du Directeur et se réunit au minimum deux fois par an, voire davantage si la situation l’exige.
Le Bureau du Conseil, bien qu’il ne constitue pas un organe statutaire, a été mis en place par la Présidence du Conseil afin de permettre un traitement agile et préparatoire de certains sujets appelés à être soumis au Conseil de fondation. Il regroupe le Président, la Vice-présidente et le Directeur.
Instance de travail non décisionnelle, le Bureau se réunit selon les nécessités, en particulier en amont des séances du Conseil, dans une logique de coordination et de facilitation des travaux du Conseil.
La gestion opérationnelle est assurée par le Conseil de direction, sous la conduite du directeur. Il réunit le directeur, l’adjoint de direction en charge des prestations, la responsable des finances et des infrastructures ainsi que la responsable des ressources humaines. Les décisions sont prises en commun et chaque membre du CODIR porte ensuite le message collégial auprès des différents interlocuteurs.
Responsable de la gestion globale de la fondation, du respect des missions et du lien avec les autorités compétentes.
En charge des prestations pédago-éducatives.
Responsable du suivi budgétaire, de la comptabilité et de la maintenance des bâtiments.
Responsable des processus de recrutement, du suivi des collaborateurs et des aspects contractuels.
Assure l’accueil, l’appui global à la direction, la gestion administrative et le suivi des communications internes et externes.
Dispense un enseignement adapté aux élèves avec des besoins spécifiques.
Accompagne les élèves dans leur développement personnel et social.
Apporte un soutien psychologique et participe aux évaluations des élèves.
Aide au développement des capacités motrices et à la coordination des élèves.
Prend en charge les troubles du langage oral et écrit.
Utilise des pratiques artistiques pour favoriser l’expression et la gestion des émotions.
Assure l’entretien des infrastructures et la sécurité des locaux.
Prépare et distribue les repas aux élèves et au personnel.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un établissement dédié à l’accompagnement d’enfants à besoins spécifiques ? Consultez nos offres d’emploi et contribuez à la mission éducative et inclusive de notre fondation.
La Fondation Eynard-Eynard fait partie du dispositif de l’école vaudoise. Elle dispense des prestations de pédagogie spécialisée aux élèves en âge de scolarité obligatoire.