Scolarisation adaptée avec des mesures renforcées de pédagogie spécialisée.
Travail sur l’autonomie, la socialisation et le développement personnel.
Psychologie, psychomotricité, logopédie, art-thérapie, etc.
Organisation des trajets des élèves selon leurs besoins spécifiques.
De manière préalable à l’admission, chaque situation doit avoir fait l’objet d’une procédure d’évaluation standardisée des besoins (PES) conduite par l’inspecteur.trice-référent.e MR de la région de scolarisation.
Une fois la procédure effectuée, l’OSPES transmet le dossier de l’élève à la Fondation.
Prise de contact avec la famille.
Organisation d’une visite et/ou observation en classe.
Stage de 2 à 5 jours pour évaluer les besoins.
Finalisation des démarches administratives (transports, repas, accueil).
Décision de scolarisation prise par la DGEO.
Accueil de l’élève à la rentrée.
L’inspectorat de l’OSPES est le premier point de contact pour l’orientation des élèves.
Le secrétariat de l’école concernée pour toute demande spécifique.
Grâce à votre don, vous soutenez des projets qui changent concrètement le quotidien des élèves: sorties, ateliers créatifs, matériel adapté… Votre générosité donne vie à ces initiatives précieuses et permet à chaque jeune de grandir, apprendre et s’épanouir dans les meilleures conditions.
La Fondation Eynard-Eynard fait partie du dispositif de l’école vaudoise. Elle dispense des prestations de pédagogie spécialisée aux élèves en âge de scolarité obligatoire.